Temps chaud, ce lundi ...
L'ingénieur de l'Institut national de météorologie, Sarhan Rahali a déclaré dans ''Ahla Sbeh'', ce lundi 1er juillet 2024 que le début de cette semaine sera marqué par une hausse notable des températures, en particulier dans les régions du centre et du sud, ainsi que dans certaines régions du nord-ouest.
Il a également souligné que les températures dépassent les moyennes saisonnières de 9 à 14 degrés, considérant ces chiffres comme alarmants et records par rapport aux températures habituellement enregistrées en juillet.
Sarhan Rahali a également affirmé que le temps sera chaud aujourd'hui, avec des températures maximales généralement comprises entre 40 et 47 degrés, atteignant jusqu'à 49 degrés dans le sud-ouest et certaines régions du centre, avec l'apparition du sirocco, sauf sur les côtes nord où elles seront entre 28 et 33 degrés.
Le vent sera du secteur nord au nord, et du secteur sud au centre et au sud, faible à modéré, puis se renforçant progressivement dans l'après-midi dans toutes les régions avec des tourbillons de sable dans le sud. La mer sera agitée à très agitée, localement houleuse.